post

Instantanés du L3 2017 à Cholet

Une soixantaine de pratiquants, malgré le changement d’heure, sont venus pratiquer sous la houlette de Luc Mathevet 6ème Dan  DTR Rhône Alpes

post

Stage de ligue intergénération 2017

Ce week-end avait lieu aux herbiers le stage intergénération. 54 personnes ont fait le déplacement pour cet après -midi s’adressant aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Le stage a été axé sur le travail avec le jo.

Les 31 jeunes issus des différents clubs de la région ont pu travailler avec les adultes, les différents exercices et techniques proposés.

La photo du groupe en fin de stage

post

Stage de ligue jeune n°2

Ce samedi 10 Décembre, à Cholet, a eu lieu le deuxième stage pour les jeunes. 17 jeunes des clubs de Bouchemaine, La Verrie, Saint Colomban, Saint Rémy la Varenne, Saumur et Cholet sont venus pratiqués sous les conseils de Farid Si Moussa.

Début de coursLes deux cours d’une durée de 2h30 au total furent suivis de manière studieuse, les parents présents ont été très surpris par la concentration et le calme dans lesquels s’est déroulé le stage. Farid a en fin de cours félicité les stagiaires pour ceci.

Merci à Sandra d’avoir assisté Farid pendant le stage. Merci aux parents et enseignants ayant fait le déplacement.

les stagiaires

post

Stage de ligue jeune n°1

Les stagiaires

Les stagiaires

Hier, à Saint Rémy la Varenne, s’est tenu le premier stage pour les jeunes de notre ligue. Pascal Boucher, enseignant du club receveur, assurait l’animation du stage. Il avait à faire partager sa passion aux 29 jeunes venus des clubs de Laval ( les plus éloignés), Saumur, La Verrie, Cholet et bien sûr Saint Rémy. Pendant deux le travail en suwari waza, hanmi handachi waza et tachi waza s’est enchaîné, des plus jeunes (6 ans) aux plus âgés(14 ans) la concentration et l’application a été de mise. Merci à Pascal et ses assistants (qui furent les bienvenus) pour ce stage de début de saison, qui sera, je pense, retravaillé dans les clubs, ces prochaines semaines.

Fin du cours

Fin du cours

Une BD sur O senseï

Une idée de lecture, à vous d’aller jeter un oeil.

Une plongée dans la vie et la philosophie de Morihei Ueshiba, fondateur de l’aïkido. Un voyage intérieur à la découverte des origines et des préceptes de cet art martial japonais si particulier, réflexion sur la voie du guerrier et de la paix véritable.