Handi-Sport

handicapChaque club accueillant des personnes avec un handicap et qui organise, soit des cours, soit des ateliers spécifiques, doit nous informer de leurs actions, puis en dresser un bilan afin d’intégrer ce champ d’actions dans le Volet CNDS 2015 de la ligue, si possible avec l’historique des saisons passées.

Pourriez vous envoyer ces documents à Luc Potier (Président) ou Laurence Chedorge (Vice présidente).

Pour un complément d’information, n’hésitez pas à vous rapprocher de Stéphanie Fasoli (stephanie.fasoli_at_drjscs.gouv.fr) qui est la référente régionale sur les questions du Sport et Handicap. Elle anime un réseau régional sur cette thématique et représente une ressource importante pour la commission « Handi Aïkido ». Sachez également qu’il existe un handiguide, outils qui permet de recenser les clubs pouvant accueillir des personnes en situation de handicap dans lequel certains clubs pourraient figurer. Site internet : http://www.handiguide.sports.gouv.fr/

Il existe également une aide à la première prise de licence via « le coupon découverte » à l’attention de personne en situation de handicap qui souhaiterait s’inscrire dans un clubs sportif en région. Ce dispositif spécifique est financé dans le cadre du CNDS au niveau des clubs. Les clubs doivent alors interpeller leur référent CNDS de la DDCS/PP.