post

Stage intergénérationnel

Ce 14 Décembre avait lieu à Parthenay, un stage ouvert  aux enfants, jeunes et adultes.  Christian Mouza, membre du CTN et responsable du stage national enseignants jeunes animait cette journée. Ce stage intergénérationnel a été un succès, tant par l’organisation sans faille (de la part de l’Aïkido de la Gâtine), que par le nombre des pratiquants. Christian a su faire bouger la centaine d’aïkidokas, en donnant le la, sérieux mais bonne humeur.

La centaine de pratiquants était majoritairement des jeunes, plus de 70 de moins de 15 ans, une dizaine entre 16 et 18 ans, le reste constitué par des adultes. Les plus jeunes de 5 et 6 ans ainsi que les autres étaient fiers de travailler avec des adultes.

Voilà un bon exemple à suivre, votre ligue organise son premier stage inter-générationnel, le 22 Mars au dojo des Herbiers. Réservez ce week-end, nous vous y attendrons.

Trois clubs les plus limitrophes avaient envoyé des représentants. Certains de ces jeunes avaient participé la veille au stage jeune.