Partenariats et affinitaires

Plusieurs partenariats ou affinitaires sont en lien direct avec notre ligue. Cette page les met en avant et vous les présente. Si vous pensez avoir votre place ici vous aussi, n’hésitez pas à nous contacter.

Kinomichi

kiminochi_calligraphieLe Kinomichi est un budō (méthode d’éducation issue d’un art martial japonais), fondé par Maître Masamichi Noro à Paris (France), en 1979. Maître Masamichi Noro a été l’un des élèves internes de Maître Morihei Ueshiba, fondateur de l’aïkido. C’est en tant que « Délégué pour l’Europe et l’Afrique » désigné par Maître Morihei Ueshiba qu’il débarque à Marseille le 3 septembre 1961, précédant les maîtres Nakazono et Tamura dans la construction commune d’un aïkido européen et africain. Fort de sa maîtrise martiale et poussant plus loin sa recherche, il crée 18 ans plus tard le Kinomichi et perpétue sous une forme renouvelée l’enseignement de son maître.

Le Kinomichi est affilié en France à la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires, FFAAA, en tant que discipline sportive non compétitive. Il entretient des relations chaleureuses avec le Centre Mondial de l’Aïkido, le Hombu Dojo de Tokyo et son représentant, l’actuel Doshu, Maître Moriteru Ueshiba, petit-fils du fondateur de l’aïkido.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de notre partenaire : http://www.kinomichi-bretagnesud.com

Retrouvez également ici la liste des stages de Kinomichi.

Source Wikipedia